Katie Holmes dans la peau de Jackie Kennedy

Katie Holmes et Greg Kinnear viennent d'être choisis pour interpréter le couple Kennedy dans "The Kennedys", une mini-série prévue pour être diffusée en 2011 sur la chaîne History.

Maintes fois représenté au cinéma et à la télévision, le couple Kennedy continue de fasciner les foules. Le dernier projet en date s'intitule The Kennedys et n'est rien de moins que le premier projet de fiction développé par la chaîne History. Annoncée en décembre 2009, la mini-série vient aujourd'hui de trouver ses deux stars, les deux acteurs qui incarneront à l'écran le couple glamour de l'Amérique des années 60 ! C'est ainsi Katie Holmes et Greg Kinnear qui ont été choisis pour interpréter Jacqueline et John F. Kennedy, au cours de la période 1960 - 1968.

Composée de huit épisodes, cette mini-série bénéficie des talents de deux anciens de 24 heures chrono : Joel Surnow, qui sera producteur exécutif et Jon Cassar qui portera la casquette de réalisateur. Au casting, on trouvera également Barry Pepper dans la peau de Bobby Kennedy et Tom Wilkinson, qui jouera Joe Kennedy Sr.. La diffusion de The Kennedys est prévu pour 2011 sur History. A noter que cette annonce intervient quelques jours après celle d'un projet de film de Darren Aronofsky centré sur les jours qui suivirent la mort de JFK, avec Rachel Weisz dans le rôle de Jackie.

Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter