Les séries de roxy
Presentation de Roxy
  • roxy blogueuse séries // blog séries roxy

    Que s'est-il passé dans le dernier épisode de Grey's Anatomy ? Sur quelle affaire travaille le NCIS ? Qui sont les derniers survivants de The Walking Dead ? Ne cherchez plus, vous trouverez toutes les réponses à ces questions sur Les séries de Roxy !

Nathan Fillion : "Rick Castle est un anti-héros..."

Rencontre avec le héros de la série Castle, à l'occasion de la diffusion de la saison 4 inédite dès le 3 septembre 2012 sur France 2.

De Roxane Centola 3/09/2012 11:12

Bonne nouvelle : Nathan Fillion et Stana Katic font leur rentrée ! Mais avant de retrouver la saison 4 inédite de Castle sur France 2 (dès ce soir), Nathan Fillion nous en dit un peu plus sur le succès de la série, l’échec de Firefly et nous parle de Joss Whedon.

 

 

Qu'est-ce qui a changé dans votre vie depuis que vous jouez Rick Castle ?
J'ai beaucoup moins de temps libre. Il n’y a que deux mois pendant lesquels je ne tourne pas, et vous êtes en train de voir ce que j'en fais... Je travaille 14 heures par jour, 5 jours par semaine et mon emploi du temps change tout le temps. Comme je n'ai pas beaucoup de temps libre, c'est beaucoup plus compliqué pour voir ma famille et mes amis. Attention, j'adore mon boulot mais il faut vraiment l'aimer parce qu'à ce point-là, votre boulot est tout ce qu'il vous reste. Mais j'ai attendu longtemps pour trouver une série qui marche donc ça me va. Etre dans une série qui a du succès c'est une bénédiction et il faut profiter.

 

Justement, comment expliquez-vous le succès de Castle ?
Rick Castle est un anti-héros. Il est bourré de défauts et est loin d'être parfait. Les relations entre les personnages sont très importantes dans la série, ça apporte une autre dimensions aux enquêtes. Il faut aussi dire qu'on a une équipe formidable et qu’on ne se prend pas du tout au sérieux.

 


Vous avez beaucoup travaillé avec Joss Whedon. Est-ce que vous aimeriez être dans The Avengers 2 ?
Je dois être honnête : si on veut faire un film à plusieurs millions de dollars, il faut avoir des acteurs qui vont vous permettre de rentabiliser le film. Robert Downey Jr est ce genre d'acteur. Et je sais que je n’en suis pas encore à ce niveau-là. Etre dans The Avengers 2 ? Non. Mais j'aimerais beaucoup être sur un autre film de superhéros. William Katt interprétait le rôle d’un professeur dans The Greatest American Hero, qui portait un costume qui lui apportait des super-pouvoirs pour lutter contre le crime. Je veux être ce type-là. 

 

A votre avis, pourquoi Firefly et Serenity n’ont pas marché ?
C'est toujours un mystère pour moi. Serenity est le meilleur film que je n'ai jamais fait. Mon expérience de la vie fait que j'ai travaillé sur de beaux projets, qui m'ont apporté beaucoup de satisfaction personnelle et dont je suis très fier... Mais qui n'ont pas reçu l'accueil qu'ils méritaient. Pourquoi ? Je ne sais pas.


J'ai travaillé sur de nombreux projets avec Joss Whedon et je sais à quel point ce type est brillant. A quel point il est intelligent et à quel point il arrive à toucher votre cœur. J'ai le sentiment que maintenant, avec le succès de The Avengers, tout le monde le sait aussi. Il a le crédit qu'il mérite depuis longtemps et je trouve ça très satisfaisant.

 

D'ailleurs vous re-travaillez avec Joss Whedon sur "Much Ado About Nothing" (une adaptation moderne d’une pièce de Shakespeare). Que pouvez-vous nous dire sur ce projet ?
Voici une de mes règles : si Joss Whedon vous propose quelque chose, vous dites oui. Je n'ai jamais fait de Shakespeare avant. J'ai beaucoup lu Shakespeare, Joss fait d'ailleurs des brunch avec du champagne pendant lesquelles on lit des passages... Oui, c'est ce que fait Joss Whedon : il faut venir des acteurs chez lui, il les habilles et vous fait jouer. Mais je n'avais jamais vraiment appris du Sheakspeare, pour le jouer sur scène. Et ça c'est loin d'être facile !


Bref, je suis très excité mais j'espère juste que les gens qui vont regarder "Much Ado About Nothing" vont se souvenir que c'est la première fois pour moi et qu'il me pardonneront.

 

La série Desperate Housewives s’est terminée la saison dernière. Quels souvenirs gardez-vous du tournage ?
C'était l'un des plus job les plus facile et les plus agréable que j’ai pu avoir : toute la journée, j’étais entouré par des jolies filles. C'était un bonheur de venir travailler tous les jours : ce sont les femmes qui font le boulot le plus difficile dans cette série. En plus, Wisteria Lane est un vrai quartier de Universal Studio, il y a donc de très belles maisons. Certaines sont juste des façades, mais il y en a des vraies. Et les jardins sont vrais. Donc lorsque vous ne travaillez pas, vous pouvez vous allonger dans l’herbe et lire un livre par une belle journée ensoleillée.

 

 

Pour en savoir plus :

Monte Carlo 2012 : Nathan Fillion : "J'adorerais jouer dans The Big Bang Theory"
Monte Carlo 2012 : palmarès, interviews, cocktails, que s'est-il passé cette année ?

Firefly : le Comic Con de San Diego fête les dix ans de la série

 

 

 

0Commentaires
A propos de ROXY
  • les series de roxy

    A 8 ans, j'ai voulu devenir journaliste en regardant Lois et Clark. A 15 ans, j'ai teint mes cheveux en rouge pour ressembler à Angela Chase et à 22 je suis entrée en guerre contre les Cylons.

    Mordue de télé depuis que je sais comment marche une télécommande, je me suis dit qu'ouvrir un blog était plus raisonnable que de devenir pilote de Viper. C'est donc avec la persévérance d'un Gregory House, l'explosivité d'une Lorelaï Gilmore et le mordant d'un Bill Compton que je décortique pour vous tout ce qui est bon à regarder.

Suivez-nous sur Facebook
à la une cette semaine
À ne pas manquer sur MSN
Evolution look : Chris Hemsworth
Evolution look : Chris Hemsworth

Le bel acteur australien s'est fait connaître du monde entier grâce à son interprétation de Thor dans les films Marvel. Actuellement sur le tournage du film "Avengers : Age of Ultron" réunissant les personnages Hulk, l'agent Barton, la Veuve Noire, Iron Man, et Captain America, il reprend son rôle de Thor. Jeune papa et mari comblé, retour sur ses looks, de ses débuts à Sydney à l'homme élégant et mature d'aujourd'hui.

Et aussi